La malaria et l’eau au Lycée Technique du Centre


Première activité La classe de Paula, Ana, Sandra, Angela et Vanessa va organiser une exposition autour du thème « L’eau dans les pays du Tiers-Monde » les 27, 28 et 29 juin dans les locaux du lycée. Elles présenteront nos posters et équipements en relation avec ce projet. L’exposition sera agrémentée de fils tels que celui de René Bomboire « La goutte » primé au festival du court métrage de Namur. A différents stands on pourra acheter de l’excellente eau du robinet, de la tisane d’artemisia contre la malaria, des sandwiches, des douceurs. 

L’argent ainsi récolté permettra d’acheter des Lifestraw, pailles contenant des filtres qui permettent à un enfant d’obtenir 700 litres d’eau parfaitement potable par an par simple aspiration.     

Deuxième activité            

HeyT’aimes la danse hip hop? T’as une équipe à ta disposition?Nous t’invitons à venir participer au concours de STREET-DANCE, HIP HOP « DANCE FOR LIVE »qui aura lieu le 6 juillet 2007 à 17h30 au Lycée Technique du Centre à Limpertsberg, 106 avenue Pasteur. Le concours se fera par équipe avec minimum 3 maximum 6 personnes. Chaque équipe doit comporter un nom. Un juré de 4 membres sera présent afin juger et nommer les 3 gagnants du concours.L’inscription coûte 15 € par équipe. Grâce à votre participation nous pouvons sauver des vies dans le tiers monde. Pour cela nous travaillons avec l’association ONG « Défense des peuples menacés-Iwerliewen », qui propage l’utilisation de la tisane d’Artemisia contre la malaria au Congo, au Cameroun, au Pérou. (renseignements: lutgenp@gms.lu)


%d blogueurs aiment cette page :