pachauri

Dr Pachauri, businessman et prophète.

Il y a des hommes étonnants, qui à côté de leurs nombreuses activités professionnelles arrivent  à se dédier  corps et âme à des activités humanitaires. Ils forcent notre admiration. Avec plus de panache que d’autres qui en notre petit pays essayent également de combiner des activités humanitaires avec un engagement sans faille contre les changements climatiques de toute sorte.

Président du GIEC (IPCC), le Dr R Pachauri a depuis 1981comme activité professionnelle principale la direction du Tata Energy Research Institute ou TERI.

En 1992 il est également devenu Président de l’Asian Energy Institute.

Depuis 1997 il est membre du FEOP (Far East Oil Price) Advisory Board à Singapour.

Jusqu’en 2003 il était directeur de la NTPC (National Thermal Power Corporation) de l’Inde. Il avait  jusqu’à cette date également été directeur de  la  Indian Oil Corporation. De 2003 à 2004 il était directeur de Gail India LtD (gaséoducs).

En 2007 il était devenu membre du Senior Advisory Board of Sideran Ventures de San Francisco, auquel il est supposé permettre l’accès à des informations sur les développements industriels lucratifs.

En 2008 Dr Pachauri était devenu membre du Conseil d’Administration de la Banque Glitnir en Islande et était en charge des investissements  écologiques.

En juin 2008 il devint membre du Conseil d’Adminstration du Credit Suisse Research Institute.

Egalement en 2008 conseiller de la Rockefeller Foundation aux Etats-Unis.

Et en mai de la même année élu au Conseil d’Administration du International Risk Governance Council à Genève, chargé des bio-énergies.

Egalement en mai 2008 nommé au Conseil d’Administration de la Asian Development Bank et nommé membre du Climate Change Advisory Board de la Deutsche Bank

Ce fonctionnaire engagé est également consultant pour les investissements stratégiques the Pegasus Capital Advisors depuis février 2009.

Il est membre de l’International Solar Energy Society, le World Ressources Institute et du World Energy Council.

En mars 2009, Dr Pachauri accepta le poste de directeur  du Yale Climate and Energy Insitute (YCEI).

Il faut se rappeler qu’en 2005 il avait créé sa propre société GloriOil Ltd à  Houston au Texas. Celle-ci génère maintenant des revenus annuels de 3 à 5 millions de dollars.

Admirable homme plein d’énergies et d’opportunismes qui arrive encore à sauver la planète.

Pierre Lutgen

Hostert


%d blogueurs aiment cette page :